jeudi 16 septembre 2010

ESKAPE "les pieds dans l'eau"...









A l'occasion d'une inondation constatée dans leurs locaux le 8 septembre 2010, Eskape a pu tester sa solution de plan de continuité d'activité : PCA.

Laurent FONTENIT, dirigeant d'Eskape témoigne : 

" Si en tant que responsable, notre métier consiste notamment à anticiper les risques, il y en a toujours certains tellement improbables, que nous avons du mal à les envisager. Nos bureaux étant situés au dernier étage de l'aéroport de Tours, le dégât des eaux faisait partie pour moi de cette catégorie. Les fortes précipitations de la nuit du 7 au 8 septembre dernier m'ont prouvé le contraire. En effet, stupeur en arrivant au bureau mercredi matin de découvrir : des plafonds effondrés, plus de la moitié de nos locaux sous 5 centimètres d'eau, une salle informatique et du matériel inutilisables. Une fois le bâtiment sécurisé par les pompiers, ma première préoccupation aura été la reprise de nos activités d'assistance et de développement. L'activation de notre Plan de Continuité d'Activité nous a permis de basculer sur nos serveurs de secours situés à l'autre extrémité du bâtiment. Le temps de répartir le personnel dans les bureaux préservés, à 11 Heures nous étions de nouveau opérationnels ... Forts de cette expérience et de nombreuses installations chez nos clients, nos ingénieurs sont à votre disposition pour vous aider à étudier la mise en place de solutions permettant d'assurer la continuité de service dans vos entreprises."
"Pour résumer, notre salle serveur a été complétement inondée, provoquant un arrêt électrique. L'ensemble de l'activité a tout de même été conservé grâce à une migration automatique de l'ensemble de ses sources vers une deuxième salle serveur.

Eskape était de nouveau opérationnel 3h après la constatation du sinistre, sans perte de donnée et d'activité serveur.

Nos compétences en virtualisation et stockage, et également sur les produits DataCore & Citrix XenServer ont une nouvelle fois fait leurs preuves et ont empêché une immobilisation de notre structure."





Pour plus de renseignements sur ces installations, contactez le responsable commercial d'Eskape au 
02 47 51 63 00.



thttp://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/Environnement/Les-pluies-diluviennes-paralysent-l-aeroport



Aucun commentaire: